Appartement Liège

par

Les appartements ont la cote en province de Liège

Les appartements : stars du marché immobilier

Fortement convoités dans le cadre de promotions immobilières, le prix médian des appartements a grimpé en province de Liège pour faire un bon de 6,9%, rattrapant ainsi le prix moyen des maisons, dans la mesure où la valeur des appartements n’avait pas augmenté depuis 2017.

La région liégeoise fait figure de locomotive en termes d’activité immobilière en Wallonie. La preuve avec les chiffres de 2018 où le nombre de ventes enregistrées a connu un bon de 6,1% en 2017. Représentant une part de marché qui avoisine les 10% au niveau national.

C’est la zone de Liège-Ville qui tire la moyenne vers le haut au niveau de la province, avec des projets immobiliers qui y sont nombreux et l’afflux d’appartements neufs qui en découlent. La demande dont font l’objet les appartements est au rendez-vous.

Les avantages de l’appartement

Les avantages sont multiples aux yeux des acquéreurs : le neuf offre une grande part de confort dans la mesure où les gens ne désirent pas nécessairement sacrifier leur week-end pour rénover leur logement. En termes de co-propriété, le neuf présente l’avantage d’une certaine tranquillité d’esprit au niveau des travaux à effectuer. À Liège-ville, les appartements concernent deux ventes sur cinq.

Dans des communes telles que Visé, Oupeye, Sprimont, Chaudfontaine, Esneux, sont autant d’entités qui connaissent une hausse de prix au point qu’elles se détachent du lot au niveau du prix de vente d’appartements. Avec une différence qui oscille entre 15000 et 70000 euros. En dehors d’Oupeye et de Visé, le prix de vente des maisons y connaît quant à elles une baisse.

Les aînés sont friands d’appartements

Depuis une vingtaine d’années, des communes telles que Beaufays et Embourg on la cote. Un phénomène qui s’est étendu à Sprimont et à Esneux. Les nouveaux propriétaires d’antan sont à un âge où ils cherchent à vendre leur villa pour profiter des avantages que présent un appartement.

Raison pour laquelle de nombreux projets immobiliers d’appartements ont éclos, se vendant facilement et à des prix élevés.


 Retour